Lorsque l’on est prisonnière d’une spirale d’épreuves aussi éprouvantes les unes que les autres , difficile d’apercevoir cette fameuse “lumière au bout du tunnel” dont tout le monde parle pour nous remotiver !
Et pourtant, elle est bien là : cette lueur d’espoir! Elle est présente et nous fait de grands signes, que nous ne remarquons uniquement qu’une fois que nous (et nous seule.s) décidons de les voir !
Comme la plupart d’entre vous, j’ai passé presque toute l’année 2020 confinée à mon domicile, en raison du Covid!
D’interminables journées de télétravail (allant parfois jusqu’à 14h par jour), ponctuées par des heures de homeschooling, de tâches ménagères, de crises de larmes et de démarches administratives à distance…
Car, comme si tout cela ne suffisait pas, ma famille et moi avons aussi vécu une année endeuillée suite à la disparition de mon papa, emporté par cette fichue épidémie …
En bref : une année plus qu’atroce et traumatisante psychologiquement … pour laquelle je n’ai d’ailleurs pas voulu dresser de bilan comme je le fais habituellement (mon dernier en date, ici) !!
Une année où la maladie s’est également emparée de moi, sans crier gare ; conséquence directe de grandes frustration et souffrance intériorisées plus profondément que je ne le pensais et ne pouvais le verbaliser :
- le sentiment d’abandon d’une enfant privée de ses deux parents;
- la lassitude d’une mère célibataire épuisée de gérer le quotidien, seule;
- le sentiment d’injustice d’une femme contrainte de choisir entre nouvelle possibilité d’enfanter et prolongation de sa vie;
- la frustration de devoir (une fois encore) me battre pour prouver ce que je vaux professionnellement …
Et bien malgré toutes ces souffrances, ma “lumière au bout du tunnel” était là, à me féliciter d’avoir :
- une famille en or massif, aux petits soins pour m’épauler dans cette période douloureuse;
- une équipe médicale expérimentée, ultra engagée et déterminée à me remettre sur pieds;
- une enfant (la seule que j’aurais, finalement 😌 ) hyper supportive, sensible et attentionnée;
- le courage de quitter un emploi — où je n’avais plus ma place — pour préserver ma santé mentale.
J’ai vécu des heures très sombres cette année. J’ai versé des torrents de larmes, perdus des litres et des litres de sang, frôlé la mort sans le savoir … mais je suis en vie ! Et pour cette seule raison, je te dis « merci » … mais « BON VENT 2021 » 💨 !!
PC : Best of D
De gros bisous ❤️
Auteur/autrice
À toi aussi ma soeur ♥️
Merci pour le partage et l’inspiration ma chère homonyme. Je t’embrasse.
Auteur/autrice
My pleasure! On est ensemble <3