MARCHER SUR DES OEUFS …

 

 

On m’a souvent reproché d’être intransigeante quant à mes exigences relationnelles sur le plan familial, amical, sentimental ou même professionnel. Pourtant, cela n’a pas toujours été vrai 🤷🏽‍♀️!

 

Je le suis devenue à mesure que je mûrissais et — au fil des années et des expériences que j’ai vécues (#chatéchaudécraint…) — j’ai compris qu’il ne fallait pas avoir peur de laisser certaines personnes descendre du train de ma vie 🚞 👋🏽💋!
Et puis j’ai aussi appris à fuir ces relations dans lesquelles il faut continuellement « marcher sur des oeufs »  🐣 !

 

Du coup, à chaque fois que j’ai eu à faire face à une situation inconfortable avec une de mes relations, mon meilleur allié a toujours été (et sera toujours, je l’espère) : la communication 🗣 .

 

 

Parce que pour moi, c’est important de pouvoir exprimer mon ressenti et ne pas éviter les discussions, aussi compliquées soient-elles … même si je me heurte parfois au silence ou à la colère de mes interlocuteurs , l’essentiel c’est de ne pas faire comme si de rien n’était ☝🏽Et puis dire les choses c’est aussi évacuer la frustration et les énergies négatives qui polluent mon bien-être intérieur 🍀.

 

Mais aussi, parce que j’aime être « droite dans mes bottes » ! Je préfère donc dire les choses comme je les ressens et je n’ai aucun problème à m’excuser ensuite quand j’ai tort ou que j’ai blessé cette personne.

 

Néanmoins, lorsque cette dernière adopte une attitude ambiguë ou négative (et donc toxique) à mon égard, plutôt que de perdre mon énergie à essayer de la changer ou de la blâmer, je prends tout simplement mes distances pour continuer ma route tout en préservant ma paix, mon temps, et mon 🖤.

     

« When people show you their true colors, don’t try to repaint them » 🎨

 

 

 

Mon leitmotiv depuis lors :  LE TEMPS A LE POUVOIR DE CHANGER LES GENS … ET LEURS (RES)SENTIMENTS ÉGALEMENT ! 


Et comme le disent mes amis anglophones « TRUST THE PROCESS and FOCUS ON THE GOOD meanwhile » ❤️ .

 

 


Photos : Ky 🌻

Partager:

2 Commentaires

  1. Arame
    26 février 2020 / 10:47

    Ça me parle ! Très joli billet. Une étoile à Ky pour les photos ❤

    • Kyzané
      Auteur/autrice
      29 février 2020 / 8:33

      Merci beaucoup, heureuse que tu te retrouves à travers cet article 🤗❤️

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Looking for Something?