Accesories … in series

 

Cette semaine je vous demandais sur mon profil Instagram, quel était l’accessoire de Mode dont vous ne pouvez pas vous passer… like NEVER, EVER !! Et tout comme moi, un bon nombre d’entre vous a répondu : “les sacs, les chaussures, les lunettes de soleil… puis “les bijoux  [en particulier] les boucles d’oreilles” !

 

Pour moi, les accessoires sont des pièces incontournables pour une tenue réussie ! Cela faisait un petit moment que je n’avais pas poster de billet #outfitoftheday . Du coup, j’en profite pour vous dévoiler, ici, une liste plus exhaustive d’accessoires que j’adore, et je vous dis pourquoi 🙂 !

 

“Handbag, clutch, purse, pouch, totebag” … autant de noms pour désigner un seul accessoire : le sac !

Cette pièce est de loin la préférée de beaucoup de femmes. Au-delà de son côté pratique — à savoir transporter nos jolis effets personnels, essentiels à notre quotidien — le sac est pour moi la pièce de Mode qui apporte de l’allure à mes outfits.

Ma mère en avait une collection inimaginable; du coup, j’ai pu hériter de quelques pièces que je conserve comme des trophées.

Habituellement je ne suis pas très pochette car je n’aime pas tenir mon sac à [la] main LOL ! Mais je suis tellement amoureuse de celle-ci : elle provient d’ AmymySy, une marque sénégalaise avec laquelle je travaillais, à l’époque, dans le cadre de N.Y.A.K.È. !

 

Les chaussures arrivent également en très bonne position dans mon classement : pour ma part, je les veux légèrement talonnées (#shortgirlissues), stylées avec un effet raffiné sur le pied en saison chaude; colorées ou à imprimés animaliers en saison froide.

Mais le plus important : mes shoes se doivent d’être CONFORTABLES ahaha : hors de question de faire des missions “belle gosse” pour ensuite souffrir d’ampoules ou autres cors aux pieds !

Mes modèles de prédilection sont donc les mules et sandales à talons et/ou à bribes pour le Printemps-Été, et les bottines et les cuissardes pour l’Automne-Hiver .

 

The shades : a.k.a. “les lunettes de soleil” !!

Pendant un temps, j’en ai collectionné des tonnes avant de ne conserver que celles qui me plaisaient le plus, car ce sont celles qui vont avec toutes mes tenues !

Je suis plutôt adepte des formes rondes ou “cat’s eyes” car je trouve que ce sont celles qui complimentent le plus mon visage. Et concernant les marques, pas besoin qu’elles soient de griffes de luxe : je me contente aisément de pièces distribuées par Mango, Zara, H&M et autre Asos, bien que j’adore les lunettes Chloé , Dolce & Gabbana et Quay Australia !

 

“Niangalement ceinturée” comme aimait dire ma mère !

Pendant des années (notamment après avoir repris de la poitrine après la naissance de Ky), j’avais totalement arrêté de porter des ceintures car je trouvais qu’elles accentuaient plus ma poitrine q’elles ne marquaient ma taille !

Mais ça c’était avant ! Depuis, les ceintures ont gentiment repris place dans mon dressing!

Put a ring on it”! J’aime tellement cette chanson de Queen Bey … mais j’aime encore plus les bagues !

Parmi les bijoux, les bagues sont clairement un de mes éléments Mode préférés, après les boucles d’oreilles et les colliers.

Adolescente, je détestais mes mains car elles étaient déjà toutes fripées, comme celle d’une personne plus âgée! Du coup, ma mère m’a donné ce tips qui a changé ma vie : “porte des bagues pour accessoiriser ce complexe; il deviendra plus acceptable à tes yeux”! Depuis lors, j’adore habiller mes mains d’une ou deux bague(s), et d’un jolie vernis !

 

Les boucles d’oreilles et les colliers ne sont pas en reste dans mon ranking!

Longtemps massivement achetés en boutique Fast Fashion à des prix inconsidérés (#merciAliexpresssupplier), je préfère désormais investir dans des pièces de marques Créateurs, et collectionner des bijoux plus durables.

J’affectionne tout particulièrement ceux de Valeri Christina , de Nübya  encore de la marque Dear Katiope pour leurs esprits respectivement audacieux, ethniques et espiègles ! TOUT MOI QUOI !!

 

Last but not least, et je dirais même que c’est incontestablement MON ACCESSOIRE indétrônable : my wigs (comprendre, “mes perruques”) !

Eh oui! Car depuis mon adolescence, changer de coiffure au gré de mes humeurs, des saisons et de mes looks, est devenu une véritable passion !

Que mes cheveux naturels soient portés en afro ou tressés, courts ou limite rasés en mode platine à la Sisqo  , parés de perruques et autres extensions longues, carrées, lisses, bouclées, rousses, blondes,etc. , j’aime constamment changer de tête : ma manière à moi d’exprimer visuellement toutes les facettes de ma personnalité.

 

Pour la petite histoire : j’ai appris à me coiffer seule à l’âge de 11 ans, après que ma mère ait totalement foiré les patras que je voulais (#sorryMum); dès lors, la coiffure a été un véritable hobby et j’en ai même fait mon side job pendant quelques années, avant de devoir arrêter, après deux opérations du poignet! 

 

 

Voilà! Vous savez maintenant pourquoi je porte toujours au moins un accessoire! Je devrais ajouter les chapeaux, les bracelets, les montres, mais je m’arrête ici car la liste serait trop longue, tant les accessoires de mode se déclinent à l’infini, au rythme des saisons.

 

Je clôture ce billet en vous souhaitant un bon dimanche, et en vous laissant ci-dessous, les références de ma tenue qui sont encore disponibles:

 

 

 

 

 

Pictures taken with LOVE, by my baby Ky
Partager:

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.


Looking for Something?